Ajaccio : 5 lieux où trouver la fraîcheur
Première conduite à tenir en cas de fortes chaleurs : respecter les conseils pour lutter contre la canicule. Deuxième conseil : choisir des endroits frais et des activités rafraichissantes.
Les célèbres plages d’Ajaccio
Ajaccio est incontestablement la destination des amateurs de plage. Et il y en a pour tous les goûts : plages de sable fin et blanc, grandes plages, plages intimistes, plages de galets, petites criques sauvages, plage en centre-ville. Chacune a son charme et toutes sont à découvrir et invitent à un moment de fraîcheur sur l'île de Beauté. Parmi les plus belles plages d’Ajaccio : la plage Marinella, qui doit son nom à Tino Rossi ; la plage Saint-François en plein centre-ville et près de la citadelle ; la plage de Capo di Feno et son sable blanc et fin ou encore la magnifique plage Mare e Sole, également appelée plage d’argent.
(crédit photo : jeffwarder)
Le musée national de la maison Bonaparte
Impossible de ne pas visiter la maison où Napoléon naquît le 15 août 1769. Aujourd’hui devenue le musée national de la maison Bonaparte, la maison abrite le mobilier, les peintures et les décorations d'époque. La visite raconte le jeune Napoléon, à travers sa chambre natale, ses parents, sa jeunesse et sa dernière venue à Ajaccio. La légende napoléonienne et sa mort, largement documentées, plongent le visiteur dans l’histoire de cet homme hors du commun, qui fait la fierté des Corses.
La cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption
Également appelé cathédrale Santa-Maria Assuna, la cathédrale Notre-dame-de-l’Assomption fut construite entre 1583 et 1593. C’est dans cette monumentale cathédrale baroque, qui forme une croix latine, que le jeune Napoléon fut baptisé le 21 juin 1771, dans le baptistère en marbre blanc. Le grand maître-autel de marbres polychromes du XVIIème siècle éblouit par sa beauté, majestueux cadeau fait en 1811 par la princesse Elisa, sœur de Napoléon, grande duchesse de Lucques et de Piombino. Si la cathédrale affiche un décor d’une relative sobriété, les chapelles latérales contrastent avec des décors de peintures et des stucs luxueux.
Excursions en bateau
À condition de s'équiper de chapeau, lunettes de soleil et crème solaire, une promenade en bateau, au départ d’Ajaccio, est toujours agréable en cas de fortes chaleurs. Le souffle marin rafraichissant, les paysages vus depuis la mer et les quelques spécialités corses gourmandes à déguster à bord, laissent un souvenir inoubliable. Plusieurs formules sont proposées : de quelques heures à la journée.
Ellipse cinéma… et le soleil s’éclipse
Véritable complexe cinématographique, l’ellipse Cinéma compte 6 salles pouvant accueillir quelque 1 200 spectateurs, avec une programmation de plus de 8 000 séances par an. Et avant la séance, un généreux hall d’accueil de 400 m² propose de rafraîchissantes glaces. Le plus difficile sera de se mettre d’accord sur le film !
Nourrir un projet immobilier est consommateur de temps et d'énergie. Accompagné(e) par un professionnel investi du Réseau CENTURY 21 qui vous conseille au mieux de vos intérêts avec l'objectif de vous satisfaire, il devient plus léger et résolument positif. Que vous ayez un bien immobilier à vendre, que vous rêviez d’acheter un appartement ou une maison ou que cherchiez à louer un logement à Ajaccio, poussez la porte de votre agence immobilière CENTURY 21 Actif immobilier. Et si vous êtes propriétaire bailleur, confiez-leur la gestion locative de votre bien en toute confiance. À bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.
- Région : Corse
- Population d’Ajaccio : 70 817 habitants
- Propriétaires : 45,4 %
(source : Insee 2018)